Prochaine Swiss Industry 4.0 Conference le 22 septembre 2022


La Swiss Industry 4.0 Conference est l’événement professionnel le plus important au niveau suisse concernant la numérisation et la migration vers le numérique. Chaque année, ce sont plus de 300 dirigeants d’entreprise qui participent à cette rencontre de spécialistes, pour bénéficier des avantages de l’industrie 4.0 et des échanges avec les experts et autres professionnels de terrain.

En raison des restrictions liées à la pandémie de Corona, l'événement n'aura malheureusement pas lieu en 2021 après 2020. Nous avons eu du mal à prendre cette décision et nous la regrettons beaucoup. En même temps, nous sommes convaincus que les incertitudes dues à la pandémie de Corona sont encore trop grandes pour planifier dès maintenant un événement d'une telle ampleur. Nous avons très consciemment décidé de ne pas organiser d'événement virtuel ou hybride, car nous pensons que le réseautage sur place joue un rôle central lors de la Swiss Industry 4.0 Conference. Cependant, nous vous invitons à réserver d'ores et déjà le 22 septembre 2022, date à laquelle nous nous retrouverons tous ensemble au Trafo de Baden.

Nous nous réjouissons de vous revoir en 2022 et vous souhaitons le meilleur et une bonne santé !

Télécharger les présentations 2019 (.zip, en allemand)

Programme du 19 septembre 2019:


13:00 Arrivée des participants
13:30 Accueil par Philippe Ramseier en tant que représentant des partenaires de coopération
13:45 «Construire des phares : comment AI, Big Data et la numérisation forment-ils l'Industrie 4.0 - le data science lab de Festo», Prof. Jan Marco Leimeister (Université de Saint-Gall) / Marc Werner (Festo)
14:15 «Ecart d'audit : réalisé en direct», Beat Glarner (responsable de la production, Chocolat Frey AG) / Jussi Kastu (chef de projet, production, Chocolat Frey AG)
14:45 «Industrie 4.0 - distribution en transition», Ruedi Moll (directeur NextGen & Software, Tech Data (Schweiz) GmbH) / Roger Semprini (directeur, EQUINIX Switzerland GmbH)
15:15 Pause - visitez l'exposition et les tables de réseautage
16:00 Laudatio
16:15 Remise du Swiss Industry 4.0 Award 2019
16:45 «Adapter les solutions existantes et introduire le Kanban numérique», Raoul Meyer (CTO, Aequator AG)
17:15 «La qualité des données comme base de la numérisation dans une entreprise industrielle suisse», Gerry Harzl (membre de la direction, responsable IT & Processes, Jansen AG) / Adrian Huggenberger, (responsable Business Applications, Jansen AG)
17:45 Pause - visitez l'exposition et les tables de réseautage
18:15 Invité surprise
19:00 Apéro riche dans le foyer

Partenaires de coopération

Partenaires d'événement